Dark side of life

An other day, an other fair
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïk

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 26
Génération : Deuxième, injustement.
Âge (Personnage) : 15
Royaume d'origine : Il ne le sait pas car on a jamais eu le temps de lui dire.
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]   Sam 4 Oct - 16:24

The Old Ways - Nights From the Alhambra (disc 2) - Loreena McKennitt




    Les deux montaient lentement dans cette forêt dense. Le soleil leur tappait sur les épaules mais la tonne de feuillus leur donnait parfois quelques pauses. On entendait le vent qui faisait bruisser les branches lentement, donnant à l'endroit une ambiance calme et même mystérieuse. Cela ne faisait pas bien bien longtemps qu'ils étaient sur ce continent. Mais Leticia et Loik, tous les deux ensemble, c'était de la curiosité pure. On ne pouvait pas dire qu'ils discutaient beaucoup. D'un an plus vieux qu'elle, Loik appréciait Leticia parce qu'elle ne posait pas de questions, ne se prenait pas pour une autre et surtout, ne battait pas des cils comme cette Luchia. Enfin bref.
    Par un beau matin que les deux s'étaient levés extrêmement tôt (Loik ne dormait plus à cause des divers cauchemars sanglants qui hantaient ses nuits), ils avaient parlé un peu et leur regard s'était perdu vers les confins de l'horizon, là où on pouvait très bien voir les hautes montagnes. Le paysage était magnifique. La brume qui parcourait la forêt donnait un aspect différent à la montagne. Comme si elle gardait pour elle certains secrets que les hommes ne pouvaient savoir.

    Alors, les deux adolescents s'étaient regardés et avaient alors décidé d'y aller. Au diable leur maître (Loik n'en avait même pas encore), ils attendraient.
    Les deux jeunes recrues avaient paquetés des provisions, avaient pris avec eux leurs épées et avaient mis des vêtements de voyage. Puis, sans aucun bruit, à l'ombre des regards, ils étaient partis sans avertir personne. De toute façon, ces deux-là étaient sûrement deux des écuyers les plus discrets. Enfin, sauf quand Leti' décidait d'ouvrir sa bouche pour dire aux autres ce qu'elle pensait. Mais bon.

    Donc, en cet après-midi ensoleillé, ils étaient dans cette forêt, en pleine ascension. Loik se retourna pour vérifier que la jeune fille était toujours derrière lui et quand cela fut fait,il continua son chemin. Ils marchèrent pendant encore de grosses minutes lorsque en déplaçant un tas de feuille, un spectacle s'offrit à ses yeux.

    « Leticia! »

    Sa voix trahissait sa surprise. Devant lui, il y avait un château. Un peu semblable à celui dans lequel ils restaient, celui de la Vallée D'Hizerdjburg était ... plus beau. Moins militaire. Plus esthétique. Grandiose. Combien de château pouvait-il bien y avoir sur ce continent!? Pourquoi avait-il cette impression de l'avoir déjà vu dans un de ses rêves?
    Le château en ruine se dressait fièrement au travers des arbres. Un silence presque majestueux était installé. De nombreuses branches d'arbres s'était enracinée dans la pierre, donnant à la scène un aspect monumental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leticia

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Âge (Personnage) : 14 ans
Royaume d'origine : Un Royaume très peu connu de neige et de glace...
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]   Sam 4 Oct - 17:45

L’aventure. La découverte. Le mystère… Bref, comment refuser une petite expédition dans la montagne? Leticia avait dit un oui rapide et assurer a son ami qui lui avait proposé l’aventure. Surtout que rester entre les murs du château à longueur de journée devenait un peu pesant pour la jeune fille curieuse. Son pays libre de neige lui manquait un peu et elle sentait que cette balade lui ferait du bien. C’est donc après tout ceci qu’elle se retrouva a marché dans les pas de Loïk qui prenait les devants. La chaleur incommodait Leticia, mais jamais elle ne s’en plainerait ouvertement. C’est simplement que le soleil lui brûlait un peu la peau, et voilà qu’elle avait le haut des joues rouge à présent, et qu’il réchauffait inutilement l’air déjà chaud. Une chance qu’il y avait les arbres qui veillaient sur eut en leur procurant de l’ombre par endroit. Ses yeux bleus parcourant la forêt en silence, Leti appréciait le calme de la montagne. Pas besoin de parler dans des circonstances pareilles et puis de toute manière son compagnon ne lui faisait heureusement pas la grosse conversation sans fin.

Ses longs cheveux bruns traînant dans son dos et son sac plein de matériel utile, la jeune fille grimpait d’un bon pas habile. Dire qu’en se moment même, les autres écuyers devaient s’ennuyer au château! Bon sûrement que Luchia remarquerait son absence, mais Leticia s’en moquait bien quand il s’agissait de partir a l’aventure. Et puis de toute façon, elle n’avait pas réellement besoin de maître pour s’entraîner, car pour son âge, elle en savait beaucoup. Faut dire que ses réflexes étaient excellant. La voix de Loïk la ramena sur terre et elle s’approcha de lui. Dirigeant son regard dans la même direction, elle fut surprise d’y voir ce qu’il avait trouvé. Un château? Détaillant ses traits en silence, Leticia ne se rappela aucunement d’en avoir entendu parler avant aujourd’hui.

-Qu’es ce que c’est?

Bien sur c’était un château, mais ce qu’elle laissait plutôt sous entendre était : qu’es ce que ça fait là? Ou bien : pourquoi c’était là? Es ce qu’il était habité? Ses yeux bleu toujours fixé sur le monument, elle conclu rapidement que la meilleur façon d’avoir des réponses était d’allé explorer ce château. Il était là devant eut, comme une boite a surprise. Pas question de le laisser passer. Se faufilant doucement devant Loïk, elle s’en approcha lentement. Après double observation, elle senti que quelque chose l’appelait. Elle devait entrer. Retourna la tête vers son collègue, Leti lui fit un petit sourire espiegle.

-On entre?

Elle se doutait bien qu’il ne dirait certainement pas non! Du moins, s’il ne voulait pas, elle n’aurait qu’à y aller elle-même, seule. Contente d’être tombé sur un truc aussi mystérieux, la jeune aventurière brûlait d’envie de le visiter. Elle pourrait peut être découvrir des trésors et percer le secret de l’endroit…
(arrg pourquoi mes lignes sont autant collé X___X sa gosse crime jpeux rien faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïk

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 26
Génération : Deuxième, injustement.
Âge (Personnage) : 15
Royaume d'origine : Il ne le sait pas car on a jamais eu le temps de lui dire.
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]   Dim 5 Oct - 23:27

Loik regarda sa compagne d'aventure et eut un sourire en coin en retournant son attention vers le mystérieux château. Il n'allait pas rester en arrière. Et puis, il était sûr d'avoir déjà vu cet endroit. Peut-être qu'en le fouillant un peu, il trouverait des réponses. De toute façon, personne dans l'Ordre ne semblait assez compétent pour lui donner des informations sur son passé ou bien sur la raison du pourquoi il faisait tous ces cauchemars. Il en avait marre.
Le jeune homme en avait parlé au plus ancien des chevaliers mais même lui ne savait quoi lui dire.
Ça passerait. C'était qu'une mauvaise passe. Il fallait qu'il se relaxe.
C'est sûr qu'avec l'éminente élection de Sidka, qui avait le même âge que lui, au titre de chevalier, l'avait profondément frustré. C'était vrai qu'il ne parraissait pas aussi doué ou bien qu'il n'était pas aussi sociable qu'elle mais ... C'était injuste. Il allait bientôt avoir 16 ans et il serait encore écuyer.
De toute façon, depuis un certain temps, il ressentait du dédain envers tous ces chevaliers. Comme si ... comme si il savait qu'il n'appartenait pas à eux. Ces sentiments, cela ne faisait que très peu de temps qu'il les avait. Mais il n'en disait rien à personne.
Loik n'avait pas de meilleur ami. Il ne se tenait pas avec beaucoup de gens. Il y avait la plupart du temps Leticia, mais les deux étaient souvent reclus. Ils ne parlaient pas et on les trouvait bizarre. Mais qu'est-ce que Loik avait à en faire d'eux? Il avait été seul depuis sa tendre enfance, être seul pour son adolescence et le restant de sa vie ne lui faisait aucunement peur. Peut-être n,aspirait-il juste à la vie paisible? Indifférent au conflit qui pourrait se mouvoir ailleurs.

Enfin, Loik se redressa, prenant soin de ne pas frôler Leti. Cette règle était nulle. Et énervant. Mais ça mettait sur nos gardes. Enfin bref.

« On est pas pour rester là, ça c'est certain! »

Il prit soin de vérifier qu'il avait tout son équipement et sortit une petite dague pour couper des branches. Depuis un certain temps, tout ce qui était arme blanche lui était devenue plus facile quand il les manipulait. Comme si c'était ... une seconde nature. Ses mouvements pendant un combat étaient plus rapides mais personne ne remarquait. Tout le monde pensait qu'il était le boulet, celui qui était nul dans tout.
Loik entreprit encore une fois de prendre la direction du château, faisant attention à l'endroit où il mettait ses pieds. Le soleil se faisait plus présent tandis qu'ils avançaient. Comme si les arbres voulaient donner de la lumière à cet endroit si calme.
Quels mystères trouveraient-ils sous ces ruines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leticia

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Âge (Personnage) : 14 ans
Royaume d'origine : Un Royaume très peu connu de neige et de glace...
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]   Lun 6 Oct - 14:50

Contente d'entendre une réponse verbale positive, Leticia laissa a nouveau Loïk prendre les devant. C'était un peu une réaction instinctive de marcher dans ses pas et non pas devant. Elle ne savait pas trop pourquoi, car après tout, elle aimait bien faire les choses par elle même. Bref, préférant ne pas se poser des questions inutiles, elle reprit sa marche. L'air était chaude et calme et la jeune fille se supris a trouver se coin famillier alors qu'elle avait vécu que dans la neige et le froid. A croire qu'elle pouvait bien s'adapter après tout. Soudain, Leti senti son pied s'enfoncer dans le sol. Baissant les yeux sur celui ci, elle donna un coup sec vers le haut pour le dégager. Qu'il était bizarre ce trou noir... il semblait profond. Intrigué, elle continua tout de même a suivre son ami pour ne pas le perdre de vue. C'était pas l'endroit pour s'égarer...

Quelques minutes passerent et la jeune aventurière marchait toujours, a présent le regard collé sur le sol, ses long cheveux brun pendouillant de chaque coté de ses épaules. Elle surveillait ses pieds. Pas question de creuser un nouveau trou. Malheureusement, elle sentait le sol de plus en plus mou. Étrange. Perdus dans ses pensées, Leticia heurta tout à coup une branche de plein front, sous la qu'elle venait de se glisser Loïk. Quel idée aussi de marcher les yeux fixés au sol! Tombant sur le dos, elle porta sa main a l'endroit où la branche l'avait frappé. Bravo, de quoi avait-elle l'air a présent! ...
Se ne fut pas long que le sol émit un petit craquement et sans qu'ils ne puissent réagir, la terre se fendit. Tombant avec quelques morceaux de roche et de pouissiere, la jeune fille et son compagnon se retrouvèrent un étage plus bas.

-Aiie...

Heureusement que le sol au fond du trou semblait un peu mou. Toussant deux ou trois fois, Leticia se releva sur les coudes. Il fesait sombre et frais, mais les rayons de soleil filtraient l'endroit ou la terre c'était fendu. Elle semblait encore en un morceau.

-Loïk, ça va?

Elle le vit non loin, étendu sur le dos. Se relevant en même temps qu'elle, Leti fut soulagé de voir qu'il semblait pas trop amoché. Observant les alentour, la jeune fille déduit qu'ils étaient dans un genre de soutrerrain, sous le chateau. Sans doute qu'au bout il y avait une grotte. Il y avait une grotte... Comment pouvait-elle savoir une tel chose, n'étant jamais allé sous terre? C'était comme une impression de déjà vue. Il lui semblait visualiser sa forme, sa hauteur... Immoblie à présent, elle fixait le souterrain sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remembering Our Old Days - [Leticia and a Guest]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06. Sunday, Monday, Happy Days. || with Chris Lorentz
» Well it´s been days now And you change your mind again ... feat Amber Helheim
» Dog Days sous-titré en français
» dark days are coming ? SAGISIUS
» ABC-JUMPING DAYS au 1er RCP 1er AOUT 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark side of life :: //Vallée d'hizerdjburg// :: Le château dans la montagne-
Sauter vers: